Hommage national au LCL Beltrame
28 03 2018Sur la base des informations parcellaires et tardives reçues, largement distillées sur les réseaux sociaux par des sources multiples, la cérémonie d’hommage national au colonel Arnaud Beltrame aura lieu mercredi 28 mars 2018 aux Invalides et sera ouverte au public (dans la mesure des places disponibles – accès par la place Vauban).
Le lieutenant-colonel, qui s’est substitué à une otage, sera promu au grade de colonel à titre posthume.
Le parcours choisi doit permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’associer à cet hommage. Le départ du cortège funéraire sera donné depuis la place du Panthéon, mercredi 28 mars à 10 heures. En silence, il traversera le boulevard Saint-Michel, les quais de la rive gauche jusqu’au pont Alexandre III avant de rejoindre l’Hôtel des Invalides.
La cérémonie sera placée sous l’autorité du président de la République . Après les honneurs au drapeau puis le passage en revue des troupes, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funèbre.
Lors de la remise de décoration, Arnaud Beltrame sera élevé au grade de commandeur de la Légion d’honneur (il avait été fait chevalier en 2012).
Vous pouvez marquer un hommage fraternel en étant présent sur l’esplanade des Invalides le long de l’avenue Gallieni, à partir de 10H45.
Le président de L’Epaulette représentera l’association à l’hommage, cour des invalides. Les associations et promotions, selon nos informations, seraient accueillies par la DMPA à la grille de la cour d’honneur des Invalides avant 11h00.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.