Tiré du blog de la Voix du Nord : une campagne de recrutement comme on n’en a jamais vue en 2015 …
31 03 2015Le directeur du recrutement de l’armée de terre, le général Frédéric Blachon (photo La Voix du Nord), n’est pas passé inaperçu la semaine dernière dans la région Nord – Pas-de-Calais, grande et traditionnelle pourvoyeuse de militaires. (…) Il a insisté sur le fait que l’armée de terre allait connaître « une campagne de recrutement comme on n’en a jamais vu ». Bien au-delà des 10 000 habituels, confirmant la tendance d’un rééquilibrage rapide en faveur de l’armée de Terre, mise sous pression par l’opération Sentinelle de protection du territoire national.
C’est théoriquement un prochain Conseil de Défense, mi-avril à l’Elysée, qui doit acter ce basculement salvateur pour les terriens. Il semble qu’en interne à la DRHAT (direction des ressources humaines de l’armée de Terre), on souhaite se mettre en ordre de bataille sans perdre de temps… Au lieu de 10 000 personnes, on en recrutera 15 000 en 2015.
En début d’année, « le recrutement de 10 000 femmes et hommes dans l’Armée de terre avait été annoncé, développe le général, mais en fait, on va recruter beaucoup plus. Ça sera très significatif, ce qui nous place comme le quatrième recruteur en France »…
Du côté de l’armée de Terre, on parle d’un recrutement très important, voire sans précédent. «Même si elle n’a pas encore été chiffrée pour le moment, il s’agira d’une campagne de recrutement comme on en n’a jamais vu », assure le général Frédéric Blachon, directeur du recrutement à la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.