Une stèle en hommage aux morts d’Afghanistan inaugurée à Coëtquidan
8 03 2014Tiré de l’excellent blog « lignes de Défense » (Ouest France – Philippe Chapleau)
Photos: ESCC/Major Hervé Keraval.
Le 1er mars, l’école militaire interarmes (EMIA) a accueilli la journée « 89 kilomètres pour Ceux d’Afghanistan » organisée par la promotion « Ceux d’Afghanistan » de la première brigade de l’EMIA (135 équipes y ont participé). A cette occasion, la promotion « Ceux d’Afghanistan » a remis un chèque de 15 000 euros à Terre Fraternité.
La promotion a inauguré une stèle en hommage aux soldats français morts en Afghanistan au cours d’une cérémonie présidée par le général Antoine Windeck, commandant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan et la base de défense de Vannes-Coëtquidan, en présence de tous les coureurs et des associations d’anciens combattants.
La promotion « Ceux d’Afghanistan » compte 105 sous-lieutenants dont 94 français. Parmi eux 37 ont servi en Afghanistan. Ils suivent actuellement le 4e et dernier semestre de leur scolarité, un semestre à dominante militaire. Ils quitteront les Ecoles le 19 juillet, à l’issue du Triomphe 2014.
Il est à noter que l’EPAULETTE a soutenu financièrement ce projet qui fera l’objet d’un article dans la revue de juin 2014.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.