49e session du CFMT
13 06 2013La 49ème session du CFMT s’est tenue du 26 au 31 mai 2013 à Dourdan.
Dialoguant librement avec le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Ract Madoux, lors de la séance de clôture qu’il présidait, le CFMT a exprimé l’inquiétude suscitée par la perspective de nouveaux efforts considérables à consentir dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Livre blanc.
En séance plénière, après avoir observé une minute de silence en hommage à nos tués et nos blessés, le CFMT a, en effet, dialogué directement avec le CEMAT.
Conscient d’avoir siégé à un moment incertain et critique pour l’avenir de l’armée de Terre, entre la parution du Livre blanc et le vote de la prochaine loi de programmation militaire, le Conseil a exprimé l’inquiétude suscitée par la perspective de nouveaux efforts considérables à consentir.
Le CEMAT était entouré de l’inspecteur général des armées, de l’inspecteur de l’armée de Terre, du directeur des ressources humaines de l’armée de Terre, du représentant du commandant des forces terrestres et du directeur du SMITer ainsi que les commandants de région Terre Ile de France et Nord-Ouest.
Retrouvez le communiqué de presse de cette 49e session sur le site internet du CFMT ou ci-après.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.