ANOPEX et adhésions (actualisé)

18 11 2012

Cet article a été republié pour permettre de prendre connaissance des derniers commentaires reçus  (novembre 2012).


Actions

Informations



14 réponses à “ANOPEX et adhésions (actualisé)”

1 2 3
  1. 8 12 2012
    AC4G (10:46:34) :

    Ayant à mon actif cinq séjours opérationnels au Liban et en ex-Yougoslavie, je suis sollicité par de nombreuses associations d’anciens combattants, dont l’ANOPEX, au titre des « opex ».
    Les liens manifestes entre l’UFAC et la France Mutualiste, d’une part, la filiation affichée entre la France Mutualiste et l’ANOPEX, d’autre part, et, en troisième lieu, les affinités idéologiques marquées entre l’UFAC et les deux seules associations d’anciens combattants, la FNACA et l’ARAC, militant farouchement en faveur de « la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc », au mépris des arguments avancés contre le choix de cette date par le Comité d’entente des trente associations patriotiques, dont l’ANOPEX et L’ÉPAULETTE, représentant paraît-il 1,2 million d’adhérents, expliquent à eux-seuls les hésitations, la perplexité et la circonspection de l’ancien combattant de la « 4° génération du feu » que je suis, vis-à-vis d’une éventuelle adhésion à l’ANOPEX.
    Et les commentaires placés sur ce blog à propos de cette association, signalée par L’Épaulette dans son numéro 174, ne sont guère de nature à dissiper mes réticences quant à l’opportunité d’une adhésion à une quelconque association d’anciens combattants.

  2. 19 11 2012
    Coach (15:57:12) :

    En réaction aux billets de LOUISPER, l’honnêteté intellectuelle n’interdit pas de prendre connaissance du billet initial, quelque peu dérangeant convenons-en pour l’ANOPEX, et de lui apporter des clarifications appropriées qui, à ce jour, font toujours défaut.

    Rappel du lien vers le billet initial, toujours accessible par les moteurs de recherches usuels :
    http://alphacom.unblog.fr/2011/09/21/bon-sang-mais-cest-bien-sur/

  3. 18 11 2012
    LOUISPER (17:37:31) :

    Pour être exhaustif et surtout en conformité avec la réalité, je voudrai donner les résultats des actions menées par M.Ridor contre l’ANOPEX et la France Mutualiste. Sa franchise et son honnêteté intellectuelle aurait dû l’amener à le faire lui-même….
    il avait déposé un dossier près du procureur de la république de Paris. Résultats: il n’y a aucune suite donnée à sa dénonciation.
    Quant au transmis à l’autorité de contrôle prudentiel la sentence est que ce dossier ne peut avoir aucune suite, la compétence de l’ACP ne couvrant pas le domaine incriminé. Idem pour la CNIL.
    Je pense que les résultats de ces différentes actions doivent être connus de tous.
    M. Ridor lui-même devait les connaître alors qu’il déposait ses dossiers car il n’a jamais porté plainte contrairement à ce qu’il disait. Ainsi, débouté sur les 3 tableaux, il ne risque pas la plainte pour dénonciation calomnieuse car il n’a jamais porté plainte…!

  4. 30 06 2012
    LOUISPER (09:59:26) :

    Entièrement d’accord avec alphacom et je suis sa conclusion. Laissons faire et se développer cette jeune association. C’est pourquoi je suggère que, sans rien enlever a ce blog, qui fait part d’opinions diverses sur l’ANOPEX, on retire au moins l’accroche actuelle sur la page de recherche de Google « Alphacom ANOPEX l’Entourloupe » en écrivant simplement « Alphacom ANOPEX ». Cela aurait au moins le mérite de ne pas orienter le débat et d’être totalement neutre sur le sujet, notamment pour ceux qui recherchent des infos sur l’ANOPEX….! C’est une simple question d’honnêteté intellectuelle me semble-t-il.

1 2 3

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles