Morts pour la France (actualisé)

11 06 2012

Morts pour la France (actualisé) dans ACTUALITE 40RAGIACM dans ACTUALITEQuatre soldats français ont été tués et 5 autres blessés (dont 3 grièvement selon la presse) ce samedi dans la province afghane de la Kapisa (Est du pays) lors d’une attaque d’insurgés.

Ces camarades appartiennent au 40 RA de Suippes et au GIACM de Lyon.

L’Épaulette s’associe à la douleur des familles et des proches et adresse par ailleurs des messages personnels aux formations touchées.


Même si ces informations sont disponibles sur de nombreux sites, leur reproduction ici témoigne de notre attention particulière portée à ces camarades morts pour la France. (Le Président national de l’Épaulette)

ADC1-114x150Agé de 46 ans, l’adjudant-chef Thierry SERRAT  s’est engagé à 18 ans à l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent en tant qu’élève sous-officier. A sa sortie d’école, il rejoint le 51e régiment d’artillerie (51e RA) à Wittlich (RFA), avant d’être nommé maréchal de logis à compter du 1er janvier 1986. Il est ensuite affecté au 35e régiment d’artillerie parachutiste (35e RAP) de Tarbes le 1er août 1993 en qualité de sous-officier adjoint d’une section de combat. Il est promu adjudant le 1er octobre 1994. Après une affectation à la rejoint la direction du personnel militaire de l’armée de Terre (DPMAT) à Paris en qualité de sous-officier traitant, il rejoint, le 1er août 2008, le groupement interarmées des actions civilo-militaires (GIACM) à Lyon en qualité de sous-officier traitant en ressources humaines. Il y occupait également la fonction de président des sous-officiers

 

SCH2-112x150Agé de 32 ans, le maréchal des logis-chef Stéphane PRUDHOM s’est engagé le 2 novembre 1999 au 2e régiment de hussards (2e RH) de Sourdun où il occupera la fonction d’éclaireur. Il accède au grade de maréchal des logis le 1er juin 2003 après une scolarité à l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) à Saint-Maixent l’École. Il effectue six opérations extérieures : en Ex-Yougoslavie (SFOR ONU) en 2000, au Kossovo (TRIDENT) en 2002 et 2006, en Côte d’Ivoire (LICORNE) en 2005, en Afghanistan (PAMIR) en 2006 et au Tchad (EPERVIER) en 2008.

 

Agé de 27 aSGT3-112x150ns, le maréchal des logis Pierre-Olivier LUMINEAU s’engage le 2 mai 2010 à l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent l’École. Il est nommé sergent le 1er septembre 2010. Affecté le 20 décembre suivant à la batterie de renseignement de brigade n° 2 de Suippes au sein du 40e RA, il s’y affirme comme un excellent meneur d’hommes. Il participait à sa première opération extérieure, au sein d’une équipe tactique et d’opérations militaires d’influence (ETOMI), dans le cadre de l’opération PAMIR en Kapisa.

 

CAL4-112x150Agé de 24 ans, le brigadier Yoann MARCILLAN s’engage le 2 octobre 2007 au 40e régiment d’artillerie (40e RA) de Suippes. Il est nommé brigadier le 1er octobre 2010. Affecté à la batterie de commandement et de logistique en tant que mécanicien tourelle et conduites de tir, il se porte volontaire pour servir en batterie de renseignement de brigade n° 2 et réussit la difficile sélection des équipiers appui au recueil de l’information. En 2009, il avait effectué un séjour en Nouvelle-Calédonie puis au Kosovo, au sein d’une équipe de liaison et d’information.

 


Actions

Informations



Une réponse à “Morts pour la France (actualisé)”

  1. 11 06 2012
    Maurice BEAUNE (14:00:21) :

    Pour compléter cette triste information, voici un extrait d’un article paru dans le Midi Libre du 9 juin et qui concerne Pierre-Olivier LUMINEAU :
     » Le conflit afghan a touché Saint-Gély-du-Fesc en plein cœur. Une famille et le village entier sont endeuillés.

    Ce militaire de 26 ans originaire de Saint-Gély-du-Fesc, et trois autres soldats français ont péri, hier, dans un attentat suicide, qui porte à 87 le nombre de morts sur le sol afghan.

    Pierre-Olivier Lumineau, jeune militaire de 26 ans originaire de Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) et dont les parents vivent toujours dans ce très beau village du nord de Montpellier, figure parmi les quatre tués. Une nouvelle qui, au fur et à mesure qu’elle s’ébruitait lors de la journée d’hier, a ébranlé toute la commune.

    « Il était en Afghanistan depuis deux mois seulement »

    À commencer par son maire, Georges Vincent, prévenu en tout début d’après-midi par les autorités militaires : « On est complètement assommé quand on vous apprend une chose pareille, on ne se prépare pas à ça, on ne pense pas que ça puisse vous tomber dessus un jour. Il était en Afghanistan depuis deux mois seulement », constatait-il, incrédule et ému.

    C’est lui qui, ensuite, en compagnie du lieutenant-colonel qui assure le rôle de délégué militaire départemental et l’adjoint au commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc, est allé annoncer la nouvelle aux parents. « Ils étaient effondrés, ils n’arrivaient pas à y croire », consentira-t-il juste à confier.

    Avant d’assurer que, oui, bien sûr, « on va faire quelque chose à Saint-Gély en fonction de ce que les parents souhaiteront. Je crois qu’il va y avoir aussi une cérémonie à Kaboul mardi, puis une à Paris jeudi (aux Invalides, NDLR) ».

    Un peu plus tard, en début de soirée, le silence était assourdissant, boulevard du Couchant. La nouvelle s’est peu à peu répandue dans ce quartier résidentiel des hauteurs de Saint-Gély. C’est là que Pierre-Olivier a grandi auprès de ses quatre frère et sœurs. Lui et son cadet, Mathieu, s’étaient engagés dans l’armée il y a un an et demi.

    Après sa formation dans la section de recherche et d’artillerie, Pierre-Olivier avait rejoint les troupes françaises en Afghanistan il y a deux mois à peine. Un engagement qui n’avait pas surpris ses parents. Daniel, son père, a passé de nombreuses années dans l’armée, Pascale, sa mère, dans la gendarmerie. « 

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles