11 novembre et « Morts pour la France »
14 10 2011Lundi 10 octobre, Henri Guaino recevait une trentaine d’associations membres du comité d’entente, dont l’Épaulette, dans les locaux de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur, rue de Solférino (il y avait des équipes techniques des différentes chaînes de TV en nombre important dans la rue…mais plutôt devant le 10 que devant le 1!)
L’objet de cette réunion était de faire le point avec le conseiller spécial du Président sur la demande, portée par le comité d’entente, de faire du 11 novembre une journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » lors des conflits passés et présents.
Les prises de parole du président du comité d’entente, le GCA (2S) Delort et de H. Guaino ont confirmé la pertinence de cette sollicitation et ont débouché sur un consensus.
Dans l’attente de suites législatives, une position officielle pourrait intervenir dans des délais assez brefs. Les précisions apportées sur ce point en séance sont couvertes par une confidentialité que nous nous sommes engagés à respecter.
Quelques « belles phrases » entendues au cours des interventions: « …cette époque où ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur… », « …redonner à l’honneur qui n’a pas de prix toute sa valeur… »,
Wait and see!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.