La classe!
10 09 2011Parmi les adhérents de l’Epaulette, les officiers du CTA/SEA, quoique minoritaires, sont particulièrement actifs y compris au sein du CA.
Dans la hiérarchie toute subjective de nos jeunes (et moins jeunes) officiers « des armes », je crains cependant que les « citerniers » ne jouissent pas d’une aura exceptionnelle… Et pourtant, présents au coeur des engagements, portés par leur vocation interarmée ils concourent face au mêmes risques et dangers et avec la même détermination à la réussite de toutes nos missions.
Alors quand en plus il y a la classe et l’humour !
Chapeau les citerniers!
Le 50e exercice opérationnel Nato Tiger Meet s’est déroulé du 9 au 20 mai sur la base aérienne de Cambrai dans le même temps que l’engagement en Libye (opération HARMATTAN) était dans une phase majeure avec des pointes d’avitaillement de 1000 m3 par jour. Le dépôt des essence des armées (DEA) a néanmoins tenu à assurer pendant l’exercice NTM l’avitaillement de 19 escadrons, soit 90 aéronefs dont 70 avions de chasse. Pour cette occasion le SEA avait choisi d’aligner une citerne 30 m3 aux couleurs du NTM. (Extrait de « Les nouvelles du SEA » numéro 3)









Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.