Télégrammes
17 08 2011L’Épaulette sera représentée par son premier vice-président à la cérémonie d’hommage au lieutenant (OAEA) Camille LEVREL du 15-2. Nous n’oublions pas non plus le caporal-chef Facrou Housseini Ali du 19 RG, 73e soldat français tombé en Afghanistan.
Huit officiers subalternes sont morts au milieu de leurs hommes au cours de ce conflit, ce qui en fait « statistiquement » le corps le plus touché avec nos sous-officiers. Il ne s’agit pas là bien sûr de faire un sinistre concours mais simplement de mettre en lumière l’engagement de nos cadres de contact.
J’invite ceux qui penseraient encore que notre métier est un métier « comme les autres » à méditer ce simple mais impitoyable constat.
Pendant ce temps…sur la base de Vincennes, le siège de l’Épaulette est toujours « stocké » dans des cartons de déménagement en attendant son mouvement vers le bâtiment 24.
Les subtiles manœuvres en « tiroir » ou « perroquet » que nous enseignaient nos vieux sous-officiers chibanis lors de nos stages d’ESOA semblent échapper aujourd’hui aux plus jeunes générations.
Bon courage cependant à tous ceux qui, je le sais, n’ont pas toutes les cartes en main mais s’échinent à contrôler le train en marche.
Notons que le LTN LEVREL était de la même Division d’Application (INF) que le CNE GAUVIN, mort au feu en juillet.
Qu’ils reposent en paix, tout comme leurs camarades.
Mon général, Cher Camarade,
De mon côté, dès l’annonce officielle du décès du lieutenant Camille LEVREL et bien qu’il ne soit pas membre de l’association, j’ai adressé à titre personnel et au nom des membres du groupement Alsace mes condoléances au chef de corps du 152 RI .
Respectueusement,
LCL (er) André MOTEL