Avec les migrations…
27 07 2011Je reste dans le fonctionnel cette fois encore.
L’été, les migrations, nous connaissons bien. Logement, écoles, activités diverses, banque, EDF et autres assurances, nous sommes des « pros » de la réadaptation familiale. Alors pourquoi tant d’oublis en ce qui concerne l’Epaulette. Chaque année nous perdons 200 à 300 adhérents « NPAI: N’habite Pas à l’Adresse Indiquée » (maintenant PND: Pli non distribuable…pour les puristes). Ce sont environ 400 revues qui nous reviennent…et parfois repartent au bon endroit, pour un surcoût de près de 4000 €.
Autant de ressources inutilement gaspillées (sans compter les heures de secrétariat passées dans d’épuisantes et souvent infructueuses recherches) alors que la CABAT et Terre fraternité recherchent des financements pour nos blessés et leurs familles.
Transformons nos petites négligences en vraie solidarité. Je m’engage personnellement à ce que l’Epaulette reverse en action sociale tout gain fait sur ces 2 postes sur la base des pertes moyennes des 3 dernières années.
C’est simple, ajoutons une ligne « Epaulette » à nos check-lists.
Bonne mutation et à bientôt grâce à des listings actualisés.
Faites passer ce message autour de vous. Ce ne sont pas les 200 visiteurs/jour de ce blog qui suffiront à inverser la tendance!
Vérification faite avec le Directeur administratif, nous envoyons bien les revues aux adresses professionnelles de ceux qui le demandent. Mais certains vaguemestres nous retournent les plis quand le cadre a été muté au lieu de faire suivre.
Nous vivons dans un monde de plus en plus étrange où l’esprit de service se réduit parfois à de stériles incantations!
Mais avec les BDD tout va cerainement s’arranger (!)
Profitez bien de cette année de DA. J’en garde personnellement les meilleurs souvenirs d’officier élève puis de cadre.
Mutation oui, dans ma DA (Rennes, ETRS).
Bonnes vacances de même mon général !
1partout (ou plutôt 2 pour vous) car mon erreur est double. Effectivement NPAI = n’habite pas… Mais c’est sans importance car le NPAI n’existe plus c’est maintenant PND (Pli non distribuable).
Pour l’envoi à une adresse PRO, je ne vois pas de problème si c’est vous qui donnez cette référence au siège.
Je fais suivre à Vincennes, peut-être y-a-t-il un problème là où on ne l’imagine pas (ce ne serait pas la première fois!)
Bonne vacances (et mutation?)
Serait il possible de faire envoyer les numéros sur une adresse pro ? Le passage par le vaguemestre pour y déposer l’adresse de repli étant nécessaire pour la rotation départ, le muté qui recevrait son numéro dans une enveloppe de son ancien corps pourrait ainsi penser à faire changer son adresse.
Respectueusement
PS confituresque : N(H)PAI est pour « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ».