Triomphe 2011: premières images (actualisé)
24 07 2011De retour d’un « Triomphe » épargné par la pluie…
Prestations réglées « au cordeau » comme d’habitude. Présentations des promotions remarquables de qualité et de rigueur. Remise des prix, en présence du Ministre, au cours de laquelle l’Epaulette aura encore distingué d’un sabre les majors EMIA, EAM-CTA, OSC des 3 filières (encadrement, spécialiste et pilote)… et d’une dague le major étranger (Togolais cette année) de l’EMIA.
Emotion assurée pendant la cérémonie de nuit avec le baptême de la « Bigeard » particulièrement « portée haut » par le discours du Ministre (Lorraine oblige!).
Un stand de l’Epaulette armé par une belle « brochette » d’officiers de nos origines et qui a bénéficié d’un bon taux de visite.
Bref un beau « Triomphe 2011″ qui dans la foulée du Cinquantenaire de l’EMIA aura marqué une grande année pour les recrutements internes et contractuels.
Un point gris (pas noir!): la présentation de l’Epaulette aux officiers du stage « Maison mère » et aux OSC du 4e bataillon de l’ESM. L’intervention en début d’après-midi du vendredi est peu efficace car elle intervient à un moment et dans un contexte peu favorables… A maintenir?
(Nota: le président n’étant pas présent au Triomphe pour faire un reportage photo, le court album joint n’a pas la prétention de couvrir l’ensemble des activités de la journée. Il se réduit à quelques coups d’oeil jetés ici et là dans des moments de disponibilité…)
Pas de droits sur l'album 238409
Évidemment, présentation à maintenir !
Avant votre intervention, je croyais que l’Épaulette était une absconse association pour St-Cyriens, dont l’objet se limitait à l’édition trimestrielle d’une revue et à rassembler des anciens à quelques occasions.
Merci donc de votre intervention.
Un jeune SLT