Quand on n’a rien à dire…

4 07 2011

Quand on n'a rien à dire... dans INFOS afghanistanfrance…autant laisser la parole aux autres.

Avec les vacances scolaires je sens en effet comme un vent d’apaisement dans les préoccupations de l’Epaulette.

 La rencontre fructueuse avec le DRHAT verra se concrétiser les résultats de notre entretien à la rentrée (établissement de fiches thématiques sur les problèmes soulevés, mise de l’Epaulette dans le circuit de diffusion de certains documents techniques RH afin de faciliter son rôle de relais d’information).

     Le rendez-vous du 1er juillet avec les « têtes de réseau »: CSFM, ANOCR, SNCF, GEND, Fondation de France et Education nationale a également permis de jeter des jalons pour septembre (nous devrions mener avec certains une action concertée en direction du Ministre pour demander une nouvelle « gouvernance » des relations armées-nation.)
    <
    Or dans le même temps d’autres s’expriment dans un relatif anonymat alors que leurs propos méritent notre intérêt. J’ai donc choisi de relayer aujourd’hui et à sa demande cet article de LCL Sevaistre. Son témoignage sur ses séjours en Afghanistan éclaire avec une simplicité inhabituelle, notre « métier » de soldat en opération.

Donc je me tais et lui laisse la place… (Cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder au texte)


Actions

Informations



2 réponses à “Quand on n’a rien à dire…”

  1. 17 07 2011
    PUJOL (10:35:15) :

    Bravo au Cl SEVAISTRE qui remets les choses au point! En Indochine, Algérie notamment nos troupes ont fait un travail remarquable envers les populations en matière de santé, scolarité, protection avec succès- Cependant les populations craignant les représailles dès que nous avions le dos tournés cédaient aux pressions des « rebelles »- Combien de nos soldats ont été victimes de grenades et armes cachées sous les vêtements! Cette lettre mérite une large difusion dans la presse hebdomadaire et quotidienne.

  2. 7 07 2011
    Lt-Cel LAPAQUE (er) (02:19:19) :

    Merci mon Colonel SEVAISTRE pour cette lettre du front.
    Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part
    Saint-Exupery

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles