Fin d’année à l’EOGN
29 06 2011En mon absence le flambeau a été tenu avec brio par le LCL Girault. Bon vent à nos « militaires de l’Intérieur ».
« La traditionnelle remise des prix « Le Trèfle-l’Epaulette » s’est déroulée le lundi 27 juin à 11 heures, dans l’amphithéâtre Moncey de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale. Le prix du Trèfle récompense les sous-lieutenants et aspirants désignés en tant que « meilleurs camarades » et le prix de l’Epaulette récompense les majors des deux groupements.
Cette cérémonie était présidée par le général Robiquet, commandant en second l’école, le général de division Saffray assistant à la cérémonie de fin d’année de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police de Cannes-Ecluse. Le général d’armée (2S) Denizot, président du Trèfle, était présent.
Le Lieutenant-colonel Arnaud Girault, membre du conseil d’administration de l’Epaulette, représentait à cette occasion le général Delochre, président.
Le sous-lieutenant Frédéric Sanchez, du 1er groupement (photo 1) et l’aspirant Yannick Buffet du 2ème groupement (photo 2), tous deux officiers de recrutement semi-direct, ont ainsi été récompensés.
Cette remise de prix s’est déroulée dans l’ambiance sympathique et décontractée qui prévaut en cette fin d’année scolaire.
Un déjeuner présidé par le Général Robiquet a réuni les représentants du Trèfle et de l’Epaulette, les commandants de groupement, les « récipiendaires », le grand prévôt et le sénéchal (photo 3).
Dès 14 heures, une prise d’armes placée sous la présidence du Ministre de l’Intérieur a donné lieu au baptême de la 117ème promotion d’élèves officiers de la gendarmerie et à la fin de scolarité de la 116ème promotion « Général Colonna d’Istria ».
Cette très belle prise d’armes, sous une très forte chaleur, a été le point d’orgue de cette année scolaire et a permis aux deux promotions de montrer leur cohésion. »
Pas de droits sur l'album 235448
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.