Nouveau croche-pied

22 06 2011

crochepied.jpg

Modifié le 23/06/11.

L’Epaulette a eu communication d’une note du 13 avril 2011 reprenant un relevé de décisions établi lors d’une réunion au MINDEF.

Au détour d’un paragraphe, on peut lire que les postes de commandant de GSBDD (Groupement de soutien des bases de défense) ainsi que ceux des chefs de service de ces mêmes organismes « …seront armés en priorité par des commissaires des armées« .

Alors que nos officiers du COA et du CTA sont, par la force des choses, de moins en moins gourmands en ce qui concerne des temps de commandement ou de responsabilité, ils verront certainement avec plaisir s’envoler là encore des occasions d’assumer des fonctions de chef au contact des hommes.

Ils constateront cependant avec satisfaction et reconnaissance que dans la période délicate de mise en place des bases de défense et de leurs groupements de soutien on a su leur faire confiance! Quand tout sera rôdé et les plâtres essuyés il sera alors temps de passer le manche à moindre risque à d’autres, terriens, marins ou aviateurs.

A vrai dire tout cela est vraiment agaçant car les orientations ou décisions se prennent en catimini, surgissant de nulle part, sans même la présence de « radars pédagogiques »…

Je note à cette occasion que nos camarades saint-cyriens -pas tous brevetés rappelons-le- ne sont pas épargnés par les mesures fondées sur la prise en compte d’une origine plus que de compétences pour occuper un poste de responsabilité. En segmentant de plus en plus le « marché » on llimite d’autant les perspectives offertes par des parcours professionnels déjà rigides.

Aussi l’Epaulette se trouve-t-elle confortée dans son choix de se présenter désormais comme une « association d’officiers » en ayant supprimé toute clause restrictive dans son périmètre d’intérêt.


Actions

Informations



4 réponses à “Nouveau croche-pied”

  1. 23 06 2011
    Culture Tribale (13:08:45) :

    Il est vrai que si les politiques souhaitaient en secret la syndicalisation des armées……ils ne s’y prendraient pas autrement!!!!

  2. 23 06 2011
    Maxou (01:06:18) :

    Mon cher Président,

    Découvrant cette info, qui suscite en moi des sentiments du même ordre que les tiens, et la même circonspection quant au caractère technocrate des décisions qui sont prises bien loin du terrain et des réalités qui nous sont rapportées, je note cependant avec plaisir que ton humour reste intact.
    Humour ? pas vraiment, car au deuxième degré, ta remarque finale, loin d’un procès pour perfidie ou de la seule satisfaction d’un (juste) retour des choses, nous renvoie à une seule vérité : nous sommes tous dans le même bain et nous devons tous tirer le bateau dans le même sens, même si les uns ou les autres ont appris dans leur jeunesse des nages quelque peu différentes.
    Presque dans la même veine, je relève (blog Secret Défense) que le Ministre de la défense a cru utile d’assurer à la représentation nationale que l’institution dont il a accepté la charge est et restera la Grande Muette, par devoir, par obligation et presque par éthique.
    Si cette info est vraie, et pas plus nuancée que cela, j’en suis attéré et encore plus convaincu que nous sommes engagés dans la bonne voie associative.
    Il reste à souhaiter que des positions aussi irresponsables, au moins dans leur formulation, ne fassent pas le lit de « radicaux de la syndicalisation », quand il suffit au ministre de s’appuyer sur les associations « loyales et fidèles, mais indépendantes et libres » pour encourager le débat d’idées et le progrès inéluctable des mentalités.
    Bien triste d’entendre cela. Heureusement que les militaires savent un peu se tenir sans la pression d’un ministre, ne serait-ce que pour honorer les héros morts pour la France, en les accompagnant respectueusement dans Paris, avec l’escorte qui convient.
    Mais au fait, est-ce là une initiative des militaires (Gouverneur et ANOPEX) ou bien celle d’un ministre et de son cabinet d’énarques ?
    Ah, que le portefeuille de la Défense est agréable ! Une petite photo auprès des soldats avec un casque et un gilet seyant, un petit tour des popotes, un coup de menton devant les députés, un coup de talons devant le Président, des dividendes .. de la paix à négocier, une autre petite restructuration déflationiste, une bonne petite guerre dont on ne parlera pas trop, personne dans la rue et le tour est joué.

    Voilà, mon final ne vaut pas le tien, il est un peu amer et peut-être injuste, mais que ça fait du bien !

  3. 22 06 2011
    alphacom (21:06:51) :

    Que voulez-vous, je suis un grand optimiste (ou naïf?) et je vois le bien partout. Si je suis entrain de changer, c’est grave. Que faire docteur?

  4. 22 06 2011
    Culture Tribale (20:58:39) :

    « …ces mesures fondées sur la prise en compte d’une origine plus que de compétences pour occuper un poste de responsabilité. »

    Vous voyez! vous aussi vous y venez……..Reste à savoir si les vaishya vont résister aux kshatriyas! Quand aux shoûdras…..ils connaissent déjà leur avenir!!!

    Pour la traduction: [url]http://www.infoinde.com/inde_caste.html[\url]

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles