Hommage au parachutiste de 1re classe Florian MORILLON
21 06 2011« Samedi dernier, 18 juin 2011, la France a été à nouveau endeuillée par la perte d’un jeune soldat, le parachutiste de 1re classe Florian MORILLON du 1er RCP.
Son corps sera rapatrié le mercredi 22 juin à Roissy. Selon le protocole en vigueur, un fourgon mortuaire, escorté par une garde d’honneur de la Garde Républicaine, doit quitter Roissy vers 17h30, empruntera l’autoroute A1 et le périphérique extérieur, puis remontera l’avenue de la Grande Armée, avant de descendre les Champs Elysées et d’arriver aux Invalides, où sa famille proche et une délégation régimentaire lui rendront les honneurs au cours d’une cérémonie placée sous le signe de l’intimité.
Cependant, tous ceux qui souhaitent s’associer au sacrifice de notre « dernier héros, mort pour la France en Afghanistan » pourront le faire en manifestant leur présence entre 17h30 et 18h00, le long des Champs Elysées, si possible avec un drapeau français.
Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d’autre but que de montrer notre solidarité à l’égard d’un jeune frère d’armes et de rappeler à la communauté nationale que des jeunes Français risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.
Chacun mettra un point d’honneur à ce que sa présence ne fasse l’objet d’aucune récupération partisane ou politique. »
Texte transmis par l’ANOPEX - ASSOCIATION NATIONALE DES PARTICIPANTS AUX OPERATIONS EXTERIEURES (déclaration en Préfecture le 12 février 2011)
L’Epaulette soutient cette démarche fraternelle.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.