Silence radio!

26 05 2011

silencedudesertnb.jpgsilence.jpg

Je livre cette réaction (justifiée!) d’un assidu du blog:

  »…Très étonné de ne voir aucune communication dans les médias suite à la journée du cinquantenaire, je m’en suis ouvert par mail à M. Frédéric Pons (Valeurs Actuelles).

Ce dernier m’a indiqué que bien qu’il soit journaliste accrédité Défense, il n’a reçu aucune annonce, aucun dossier d’information, aucune invitation à quoi que ce soit de la part de la Dicod, du Sirpa-Terre ou de quelque autre organisme. Certes l’IA n’a pas vocation à faire du marketing, mais il y a un minimum (!) à moins qu’il n’y ait une volonté au plus haut niveau de déprécier cette voie de recrutement, ce qui m’inquiète quand on sait qu’elle fournit l’ossature et la cheville ouvrière du corps des officiers français.

La qualité de notre Armée (je parle des personnels) est mondialement reconnue -il suffit d’entendre les témoignages des populations qu’elle est amenée à protéger dans le respect des cultures locales. Tous les officiers dont les IA sont les garants de cette qualité et leur formation y est pour beaucoup… les échos que l’on a de nos jeunes camarades sur les restrictions des moyens et budgets aux écoles sont également pessimistes…

J’espère me tromper, mais c’est mon sentiment.

Peut-être serait-il utile que l’Épaulette réagisse vers l’EMAT ?

Merci en tout cas pour le partage des photos grâce à votre blog. »  (F.O. EMIA Général BERGE 1998 – 2000)

Merci à mon tour pour votre vigilance qui aura suppléé le manque d’attention du Président très « mobile » depuis cet évènement.

Ce constat corrobore malheureusement une attitude assez générale qui aura entouré cette cérémonie. Si le CEMAT, le Grand Chancelier et quelques autres se sont réellement investis, la « machine » ne s’est pas lancée derrière eux. Tout s’est fait « a minima »…juste ce qu’il fallait pour ne pas trop s’exposer aux reproches!

On n’a pas manqué cependant de me rappeler de « m’occuper de ce qui me regardait » à l’occasion de certaines de mes interventions. Aujourd’hui, je m’autorise à retourner la question « Qu’avez-vous fait dans les domaines qui vous regardaient ? »

Comme vous le suggérez, ce point sera repris dans un rapide bilan de l’opération Cinquantenaire -que j’ai annoncé sur ce blog il y a quelques jours- et qui sera l’objet d’une diffusion ciblée… En espérant ne pas prêcher dans le désert!


Actions

Informations



4 réponses à “Silence radio!”

  1. 29 05 2011
  2. 28 05 2011
    Diablotin (15:44:51) :

    Si j’ai bien compris cette commémoration, il s’agisait là de la « partie élèves ». Peut-être le « commandement » se réserve-t-il pour la partie officielle prévue me semble-t-il pour la prochaine remise des sabres ?
    Wait & see…

  3. 27 05 2011
    Maurice BEAUNE (04:35:09) :

    Pour info et pour tempérer notre emportement,
    Ouest France semble s’être fendu d’un article à diffusion locale, visible sous le lien :
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-ecole-militaire-interarmes-recoit-la-Legion-d-honneur-_56075-avd-20110524-60548172_actuLocale.Htm

  4. 26 05 2011
    culture tribale (21:16:50) :

    Étonnant? ben non!
    « la cheville ouvrière du corps des officiers français » n’a de perspective que de continuer à œuvrer dans la mine, c’est tout ce que l’on attend d’elle. Pour la plus grande gloire d’autres.
    « Une étoile a besoin d’une constellation pour briller »

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles