Mort pour la France
19 05 2011Le marsouin de 1re classe Cyril LOUAISIL appartenant au 2e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) du Mans a été mortellement blessé, le 18 mai, en fin de journée, par l’explosion d’une munition.
Cyril LOUAISIL décide de s’engager au titre des Troupes de Marine au 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa – Auvours) le 4 septembre 2007. Au cours de ses quatre années de service, le 1re classe Cyril LOUAISIL sert en mission de courte durée en Guyane au sein du 9e régiment d’infanterie de marine d’avril à septembre 2008 et en République du Sénégal dans le cadre d’un renfort à l’étranger de novembre 2009 à mars 2010.
Déployé en Afghanistan au sein de la Task Force Lafayette – Battle Group RICHELIEU, depuis décembre 2010, le 1re classe LOUAISIL a été mortellement touché par l’explosion accidentelle d’une munition alors qu’il se préparait à embarquer dans son véhicule blindé, ce 18 mai 2011 en début de nuit, pour partir en mission de contrôle de zone avec son unité dans le sud de la Kapisa. Quatre autres soldats français du 2e RIMa ont été blessés par cette explosion. Leurs jours ne seraient pas en danger (source MINDEF).
Le 1re classe Cyril LOUAISIL est mort au service de la France, œuvrant au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité (FIAS) mandatée par l’ONU pour contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan. Il était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafe TDM (Troupes de Marine).Agé de 24 ans, célibataire, le 1re classe Cyril LOUAISIL est le 58e militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.
L’Epaulette assure sa famille, ses proches et les cadres et marsouins du « 2″ de ses sincères condoléances. Elle souhaite un prompt rétablissement à ses camarades blessés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.