OUF ! ! !

13 04 2011

legionhonneur.jpgJe ne vois rien d’autre à dire après cette longue période de tribulations autour du projet de remise de la LH au drapeau de l’EMIA.

Je rappelle cependant que ce dossier a été « ressorti des cartons » à l’initiative de l’Epaulette après au moins deux tentatives contemporaines  infructueuses (mais certainement d’autres si on remonte le temps! )

Si ce projet a enfin abouti c’est grâce à un investissement collectif des différents acteurs. Merci au DAF de l’Épaulette qui a réalisé la quasi totalité du mémorandum support. Merci au Service historique de la Défense qui l’a aidé dans cette tâche ardue. Merci au « commandement » notamment les ESCC et le CEMAT qui ont porté ce dossier sans réserve. Merci au Grand chancelier de la Légion d’honneur qui a soutenu cette « candidature » en dépit des obstacles de procédure. Merci enfin à Stéphane… dont le lobbying au plus haut niveau aura été déterminant dans le retournement de situation de la dernière semaine (il méritera certainement d’être fait « dolo d’honneur », c’est le remerciement qu’il m’a dit souhaiter pour son investissement !)

Préparons-nous donc à vivre pleinement ce cinquantenaire.


Actions

Informations



4 réponses à “OUF ! ! !”

  1. 9 05 2011
    alphacom (13:27:43) :

    (Transmis par mail au siège de l’Epaulette) J’apprécie de plus en plus la nouvelle Epaulette et particulièrement dans le dernier numéro l’éditorial du Président, qui me rappelle quelques échanges avec le fondateur, le général Gandoët, où nous n’hésitions à parler de l’armée de caste. J’ajoute, en relisant l’article sur le drapeau : pourquoi ne pas mentionner les écoles mises en place par le général de Lattre à Rouffach d’abord puis à Langenargen et Aix-en-Provence, pour réaliser ce qu’il appelait l’amalgame, entre FFI, FFL, anciens Cyrard prisonniers, etc. Ce fut une belle aventure malgré la première loi de dégagement des cadres et je suis heureux d’appartenir à la promotion « La Marseillaise » d’Aix, puisque à l’amphi garnison alors que j’avais obtenu une affectation à une compagnie méhariste, le général me dit « de méhariste à parachutiste, il n’y a qu’un saut : tu le feras ». Merci encore pour votre fermeté. Francis Cordet.

  2. 2 05 2011
    Agecanonix (23:59:57) :

    Bravo au Président et à tous ceux qui ont oeuvré dans l’ombre pour qu’enfin soit réparée une grande injustice, eut égard au nombreux Dolos qui ont sacrifié leur vie pour défendre les valeurs inscrite dans les plis du Drapeau « HONNEUR ET PATRIE »
    Un OAEA heureux pour ces camarades.

  3. 21 04 2011
    MONNOT (21:35:39) :

    Bravo à l’Épaulette pour l’obtention de cette reconnaissance officielle qui va être accrochée à nouveau au drapeau de l’EMIA. On mesure bien ce qu’il faut de conviction et d’engagement pour défendre des évidences quand les structures sont minées parfois par des égos ou des susceptibilités hors de propos quand il s’agit de s’incliner avec respect et compassion devant tant de sacrifices humains pour la défense de nos valeurs et de notre pays.
    Soulignons dans cette affaire la détermination farouche du Président et son sens de la gestion pragmatique des dossiers qui ont permis ce résultat amplement mérité.
    Un ORSEM honoraire

  4. 13 04 2011
    Lieut' (22:52:50) :

    MERCI à tous ceux qui ont oeuvré pour que ce projet se réalise! D’autant plus que jusqu’à hier, cette entreprise avait encore l’air d’être mal engagée…
    Un Lieutenant très fier!

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles