Freinage d’urgence!
27 03 2011A plusieurs reprises, dans des correspondances « officielles » ou par le biais de publications diverses, l’Epaulette a voulu attirer l’attention sur une gestion de nos officiers lui paraissant hasardeuse, au minimum incertaine (n’oubliant pas que les autres corps bénéficiaient des mêmes « faveurs »). Les réponses obtenues tendaient à montrer que nous n’avions pas compris ce qui se passait.
Aujourd’hui un texte qui se répand largement, si j’en juge par les différentes sources qui me l’adressent, vient pourtant confirmer l’improvisation et le pilotage à vue auxquels sont contraints nos camarades « aux affaires ». La charge n’est bien évidemment pas tournée vers eux qui font, à n’en pas douter, ce qu’ils peuvent pour « sauver les meubles ». La responsabilité est à chercher là où se décide la conduite de la RGPP. En ce sens, le référé du premier président de la Cour des comptes, car c’est bien de ce texte dont il s’agit, cible juste.
L’analyse impitoyable qui y est faite montre que la politique RH n’est pas la seule à être impactée par cette fuite en avant. J’ai retenu quelques passages de ce rapport sur les bases de défense dont vous trouverez l’intégralité sans difficulté par ailleurs.
Extraits du référé du Premier président de la Cour des comptes
Je vous invite à relire à cette occasion les remarquables lettres du général BOONE -écrites il y a 30 ans, mais de quelle actualité!- qui figurent en téléchargement sous le titre « Confidences sur le commandement ». Une d’elles notamment donne un son bien moderne, son titre: FREINEZ, NOM DE D… ON VA S’CASSER LA GUEULE!
Reprenons le contrôle de la machine pendant qu’il est encore (?) temps.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.