Portes ouverte et entre-ouverte!
24 01 2011Fin décembre, j’ai sollicité un rendez-vous avec le CEMAT et proposé au Ministre la possibilité de recevoir les associations d’officiers comme l’avait fait son prédécesseur. Dans cette correspondance, je précisais notre impression sur des tendances qui émergent au sein du corps des officiers.
Ces démarches s’inscivent, à mon sens, dans la logique de travail d’associations qui pensent compter dans le « paysage de la Défense ». Je crois de plus que vous attendez de votre Président ces actions qui visent à porter directement vos messages au juste niveau.
Le rendez-vous avec le GA Irastorza est fixé au 26 janvier. J’aborderai les sujets d’intérêt de l’Épaulette, qu’il s’agisse de vos préoccupations « catégorielles » (OSC, IA, CTA… mais toujours peu de choses pour les OAEA/S et Rang, hormis quelques interrogations sur les TC d’unité élémentaire) ou des dossiers en cours: assemblée générale, Légion d’Honneur pour le drapeau de l’EMIA, cérémonies du Cinquantenaire.
Quant au Ministre, il a choisi de me faire recevoir par deux personnes de son cabinet chargées des problèmes sociaux et RH.
Les résultats de ces entretiens vous seront communiqués par les voies adaptées à leur niveau de confidentialité: blog, Alphacom, revue ou communication lors de l’AG du 5 février.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.