Hommage au second-maître Jonathan Lefort
19 12 2010Triste série pour nos soldats en Afghanistan avec la mort au combat du second-maître Lefort dans la nuit du 17 au 18 décembre.
Jonathan LEFORT est né le 17 avril 1982 à POMPEY (Meurthe et Moselle). Il s’engage dans la Marine en décembre 2000 dans la spécialité de fusilier marin. A l’issue de sa formation initiale à Lorient il rejoint le Groupement de Fusiliers Marins à Brest . Admis au stage commando en 2002 il est affecté au Commando Jaubert entre octobre 2002 et août 2009.
En 2005, il est déployé une première fois en Afghanistan. Pour ses mérites au combat, il reçoit la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze et la Croix du Combattant. En 2008, il rejoint une deuxième fois le sol afghan à l’«Afghan Commando School » et met son expérience professionnelle et technique au service des militaires afghans. Il est cité une seconde fois et est décoré de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze.
En septembre 2009, il rejoint le Commando Trépel dans lequel il était encore affecté aujourd’hui. En 2010 il est déployé une troisième fois en Afghanistan.
Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2010, il décède lors d’un engagement en province de Kapisa. Nos pensées vont vers sa famille, ses proches et ses camarades de combat.
Une majorité d’entre nous, d’origine interne, (dont votre serviteur), vivent avec une émotion particulière le départ de nos camarades sous-officiers qui souvent ont forgé nos vies de jeunes militaires et nous ont inculqué les valeurs qui nous guident encore aujourd’hui (JFD).
Nous voulons aider à atténuer la peine de la famille de JONATHAN.
Sincères condoléances, nos pensées et nos prières vont vers vous, proches et camarades de combat.
JONATHAN reçoit avec le plus grand mérite et courage son Etoile au Ciel.