Hommage au capitaine Benoît DUPIN
18 12 2010Le capitaine Benoît Dupin du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) a été tué, vendredi matin, lors d’une opération de reconnaissance dans la vallée d’Alasay, au nord-est de Kaboul.
Âgé de 34 ans, marié et père d’un jeune enfant, Benoît Dupin avait intégré l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent le 1er mars 1997. Sergent, il entre dans les troupes de marine et se trouve d’abord affecté au 2e RIMa d’Auvours avant de réussir le concours d’entrée à l’École militaire interarmes (EMIA) de Coëtquidan et de devenir officier. Il rejoint alors l’arme du génie et arrive le 1er août 2005 au 2e régiment étranger de génie (2e REG – Saint-Christol) comme chef de section de combat. Promu capitaine le 1er août 2008, il était commandant de la 3e compagnie de combat depuis juin dernier.
Le président de l’Epaulette adresse ses condoléances personnelles à la famille du capitaine Dupin et prie le chef de corps, le colonel Philippe Kirscher, de faire part à ses officiers, sous-officiers et légionnaires de sa profonde tristesse à l’annonce de cette nouvelle.
Le capitaine Benoît Dupin appartient à la promotion EMIA 2002-2004 « Lieutenant de FERRIERES » (JFD)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.