Admission CID 2011

16 11 2010

cid.jpg Les résultats nominatifs de l’admission CID 2011 sont à votre disposition depuis le 9 nov. 21h00 sur ce site (infos flash ci-dessus). Plusieurs analyses suivront en fonction de la disponibilité de mes « sources ».

Trouvez ici une présentation des résultats par domaines de gestion. Les surlignages bleu et beige sont dus à l’origine « Génie » de ce document (composantes génie, sécurité, techniques opérations d’infrastructure et NBC).

 gifnouveau.gif CID 2011: 12 officiers d’origine IA, 2 OSC intégrés 15.2, 1 officier 15.3, 1 CTA/ direct ont été admis ainsi que 5 commissaires (21 non « Cyr » sur les 100 stagiaires), soit une baisse inquiétante par rapport à la session précédente (18 IA figuraient parmi 33 non « Cyr ») 

Ce bilan détaillé par origine confirme les « présentiments » concernant nos candidats du CTA. Faut-il y voir le résultat des obstacles déjà identifiés et soulignés sur ce blog (voie « techniques administratives » fermée au CTA et épreuve tactique « ouverte » !).

A suivre…


Actions

Informations



2 réponses à “Admission CID 2011”

  1. 17 11 2010
    alphacom (00:10:55) :

    Me voici rassuré par votre retour! Mais oui, je suis un peu étonné… sans l’être vraiment par ces résultats. Je suis étonné quand je les compare à la qualité des candidats et candidats potentiels de « nos » origines que je peux apprécier dans des rencontres directes. Je suis moins étonné quand je constate la résignation précoce des préparants (au CID) IA, CTA et autres 15.2, pour lesquels je m’investis sans compter (sans forfanterie de ma part) et qui me « lâchent » au bout de 2 devoirs parceque je suis « trop exigeant ». L’escalier « social » nécessite de lever les pieds et de sortir les mains des poches. Si j’ai passé hier un long moment avec l’IAT et l’IFP, si le 26 je vais faire de même avec le DRHAT/ Ecoles et si le 13/12, j’ai RV à Coët avec les jeunes promos et le commandant des ESCC… C’est parceque je crois que la fatalité n’est peut-être pas que fatale. Alors « la pêche bor… », hissons les couleurs au lieu de baisser pavillon.
    Désolé pour cette envolée du soir mais je sors « agacé »de l’émission politique sur la 2.
    Amicalement
    Gal JFD

  2. 16 11 2010
    culture tribale (21:40:01) :

    Sauf votre respect……çà vous étonne?????
    C’est que le système est extrémement sophistiqué!!!! Avec la baisse des effectifs « brevetables »…..la tribu resserre les liens! Le groupe ethnique se recentre sur lui même!!! c’est humain………..

Laisser un commentaire




''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
COMITE DE JUMELAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA
| associationlescoccinelles