Statuts 2011
23 10 2010Au cours du Conseil d’administration du 22 octobre, j’ai soumis à l’approbation des membres un projet de modification des objectifs de l’Epaulette. Cette adaptation a pour but de mettre en cohérence nos textes statutaires avec les orientations nouvelles de nos actions et le cadre modernisé de l’armée de Terre.
Plus qu’un simple exercice de style, le but de cette reformulation -qui sera soumise au vote de la prochaine assemblée générale de février 2011- est de donner au Président national et à ses représentants la légitimité indispensable à leurs actions.
Vous trouverez ci-dessous les objectifs actuels et proposés dans leur rédaction originale.
>
Objectifs actuels
- Maintenir et resserrer les liens entre ses membres.
- Apporter appui et assistance aux adhérents en difficulté et à leur famille.
- Aider l’évolution intellectuelle et professionnelle de ses membres.
- Œuvrer à la cohésion des officiers.
- Soutenir, en lien avec les autres associations, les actions menées pour l’amélioration des statuts et de la condition militaire.
- Contribuer au rayonnement de l’Armée dans la Nation.
Projet
- Valoriser l’officier et son action, au sein de la société. L’officier et la cité
- Œuvrer à la cohésion du corps des officiers. L’officier et la Défense
- Soutenir, en lien avec les autres associations, les actions menées pour l’amélioration des statuts et de la condition militaire. L’officier et la Défense
- Promouvoir l’égalité des chances (dans la vie professionnelle). L’officier et son corps d’appartenance
- Encourager et soutenir les démarches traduisant l’ambition intellectuelle et professionnelle des adhérents. L’officier adhérent
- Apporter appui et assistance aux adhérents et à leur famille. L’officier adhérent et sa famille
Bonjour,
il me semble intéressant que l’avis des présidents de groupement et des correspondants des écoles soit recherché, peut-être par un contact direct (courrier postal et/ou Internet).
En ce qui me concerne, j’ai tendance à apprécier cette modification dynamique.
Toutefois, il me semble intéressant d’envisager de formaliser la réunion des correspondants au mois de juin et de l’orienter vers une « préparation » de l’assemblée générale.
A bientôt